Le challenge


Depuis la sortie du lycée, je rêvais de créer un blog sur le voyage en van pour donner des conseils à mes abonnés. Un rêve comme un autre ! En 2016, j'ai créée la deuxième version de mon blog (qui s'appelait au départ Le Pixel Curieux (je n'en suis pas vraiment fière). Le challenge était donc de créer un blog facile de navigation, optimisé, simple et complet.

La solution


J'ai développé mes mots clés, mes idées et mon graphisme avant de me lancer dans le développement du blog. En 2 jours, il était sur pied avec environ 5 articles. Aujourd'hui, il est premier sur un bon nombre de mots clés de l'univers en van. Il prend même quasiment toute la première page sur le mot clé "aménager son fourgon" ! Il a plus de 15 000 visites par mois, et est accompagné d'une page Facebook de plus 6000 abonnés et d'un compte Instagram de plus de 4 400 abonnés.

Au début du projet, je tenais absolument à créer un logo. Je ne sais pas si j'aurais pensé à la même chose aujourd'hui, mais ce logo est là depuis le début. Je l'adore et ne vois pas le blog sans lui !


Quelques photos du projet
  • Projet Le Van migrateur
  • Projet Le Van Migrateur
  • Projet Le Van Migrateur
 
Site Responsive


 

Les ressources supplémentaires


En deux ans, le blog s'est développé. En plus des réseaux et du blog en lui-même, nous avons lancé un podcast, un festival, un groupe d'entraide sur Facebook et une chaîne Youtube sur laquelle nous publions des reportages sur les aménagements de fourgon à travers le monde.

Ce que disent mes clients

  • Noémie le boulengé
    N'ayant aucune compétence en création de site internet, j'avais besoin de quelqu'un capable de m'orienter de A à Z dans mon projet. Lucile a tout pris en main en m'expliquant bien chacune de ses démarches et les raisons de celles-ci (marketing, esthétique,côté pratique pour les visiteurs du site, ...). Elle a été à l'écoute de mes besoins et de mes idées. Elle s'est glissé dans mon univers pour arriver à me donner un site internet à mon image. Beaucoup de disponibilité, de rapidité d'action et d'adaptation sont pour moi les maîtres mots de son travail. Merci.
    Noémie Le Boulengé
    Praticienne en Bioénergie et Fleurs de Bach
  • Fabiana Pacheco

    Il est rare de rencontrer une personne comme Lucile, j’ai eu le plaisir de travailler avec elle dans plusieurs projet, ça réactivité et productivité est unique! Je recommande Lucile avec les yeux fermer vous allez pas regrette de l'avoir contacte

    Fabiana Pacheco
    Architecte d'intérieur
  • Pierre-François Lecardez

    Lucile est d'une redoutable efficacité quand il s'agit d'améliorer votre réputation et vos idées sur le web. C'est une vraie touche à tout et elle est très à l'écoute. En bref, je recommande cette personne.

    Pierre-François Lecardez
    Auto entrepreneur
  • Marion Henry
    Lucile est impliquée à 100% dans ce qu'elle fait, passionnée et passionnante, elle maitrise les outils digitaux et se forme en continu sur le web. Elle est fiable et de confiance, et nos multiples collaborations se passent toujours à merveille ! C'est un bonheur de travailler avec elle, je la recommande les yeux fermés.
    Marion Henry
    The Travelling Shed
  • Emmanuel Baudoin
    Lucile a travaillé sur plusieurs projets du pôle RH de Institut Mines-Télécom Business School. Elle a été amenée à développer deux sites, plusieurs plaquettes de présentation, plusieurs livres blancs et plusieurs infographies. Elle a une réelle capacité à prendre en compte les besoins clients et les transformer en éléments graphiques adaptés et modernes. Plus globalement, elle fait preuve d'un grand professionnalisme et d'un réel engagement dans les projets qu'elle conduit.
    Emmanuel Baudoin
    Institut Mines-Télecom Management