À propos

Geek confirmée et créatrice de site web mais pas que ...

Moi, c'est Lucile. Et je suis ce qu'on appelle Nomade
Je vis et voyage en fourgon aménagé . J'adore manger les kilomètres, mais aussi et surtout des avocats. Oui, je sais, c'est pas local. Mais je suis accro, ce n'est pas de ma faute.

Folle de surf - oui, même le fait d'essayer de se mettre debout sur une planche puis de la faire tourner s'appelle surfer-, je suis tombée dans le cliché complet il y a à peu près deux ans : vanlifeuse - surfeuse - ZéroWasteuse - qui mange bio et local (sauf les avocats, mais j'y travaille).

Je suis capable de travailler sur un projet toute une journée avec la même chanson qui tourne en boucle, au grand désespoir de ceux qui m'entourent.

Traumatisée par la vie et les transports parisiens (quand je vous dit que je suis un cliché), j'ai tourné la clé de Kirikou, mon van, en 2016, pour échapper à tout ça. Depuis, je ne tiens plus en place. J'aime aller là où le coeur m'en dit, sans contrainte. La vie de tout le monde devrait pouvoir être comme ça.
La seule chose qui ne change pas ? Mon MacBook toujours à moins d'un mètre de moi.
Depuis 7 ans, je crée des sites, et aide les entrepreneurs à se lancer grâce au Web dans leur activité.

J'ai moi-même pédalé dans la semoule (expression dépassée depuis 1997, je sais) avant de comprendre le monde de l'entrepreneuriat et le monde du Web. Avec la sur-information, qui est partout, j'ai eu un peu de mal à trier les informations et à ne prendre que le bon.

J'ai connu toutes les galères possibles d'un entrepreneur : j'ai réussi à faire crasher une dizaine de sites, à en rater une vingtaine (j'ai même lâcher Wordpress il y a 8 ans pour passer quelques mois sur Wix par désespoir ... Mais chut, ne le dites à personne). Aujourd'hui, Wordpress n'a cas bien se tenir ! Je connais par coeur les moindres recoins de ce CSS, et plus aucun problème ne me résiste.

Plus tard, il sera trop tard. La vie, c'est maintenant !

Jacques Prévert